La vie de la maison

NOEL AUTREFOIS
Décembre 2011

Les fêtes se préparent dans la bonne humeur et le respect des traditions.

Ce mardi 13 décembre notamment, la confection d'un arbre de Noël provençal a été l'occasion d'un bel après-midi . Dany, notre animatrice avait été, non pas ramener un sapin, mais un cade comme cela se pratiquait autrefois. Il a rapidement eu belle allure avec ses guirlandes de peau d'oranges et de citrons que les résidents avaient pris soin d'éplucher en spirale. Papillotes et sucre emballés de papier alu par des mains expertes sont venus égaillés les branches de l'arbuste . Une place de choix lui sera sans aucun doute réservé dans le salon.

Dans le même temps de belles oranges se couvraient de clous de girofle odorants. En spirale, en quartier ou à la « hérisson » elles sont allées parfumer pour longtemps les armoires des résidentes qui les ont réalisées.

L'après-midi a été très agréablement agrémenté par un goûter de brioches, clémentines et autres papillotes offert par les Pompes Funèbres Dignoises dont la présence simple et attentionnée a été appréciée de tous. Ce moment nous a permis de connaître les employés de cette société sous un nouveau jour même si nous avons toujours apprécié leur professionnalisme.

Groupe de paroles
> Les comptes rendus
Secrets des anciens
> Recettes & savoirs-faire